Description
Après près d'une décennie de développement et d'évolution, la troisième génération du PULSE arrive redéfinir ce que signifie la vitesse dans un vélo de compétition.
Créée dans le Megamo Road Performance Tech-Lab, représente l'aboutissement d'années de recherche et de perfectionnement.
Le PULSE combine le meilleur de l'aérodynamique, de la rigidité et de la légèreté, offrant une machine qui maximise chaque coup de pédale.
Avec un objectif clair de réduction de la traînée et de la friction, chaque élément a été optimisé pour maintenir la vitesse en permanence sans compromettre la stabilité ou le contrôle.
Le cadre du Pulse 2025 utilise un carbone de nouvelle génération, alliant légèreté, résistance et rigidité pour maximiser chaque coup de pédale. En intégrant du carbone Toray T1100 et des fibres Mitsubishi de 46 et 65 tonnes, nous avons renforcé les zones stratégiques tout en allégeant les sections moins sollicitées. Cette conception permet un transfert de puissance direct et une réponse ultra-réactive.
Avec une réactivité optimale, le Pulse 2025 offre une maniabilité précise sur tous les terrains. En plus d’améliorer l’efficacité, sa structure absorbe les vibrations, assurant ainsi une traction supérieure et un confort accru, même sur les longues distances.
Le nouveau Pulse repousse les limites de l'aérodynamisme. Grâce à une conception minutieusement optimisée, nous avons réduit la traînée aérodynamique de 6,1 % par rapport au modèle précédent. À 40 km/h, cela se traduit par une réduction de 12,5 watts, permettant au cycliste d’atteindre une vitesse plus élevée avec moins d’effort.
Testé dans des conditions de laboratoire, le Pulse 2025 affiche un coefficient de traînée (Cd) de 0,29 contre 0,31 pour la version précédente, exploitant au mieux chaque coup de pédale pour des performances maximales. Cet aérodynamisme de pointe fait du Pulse un vélo conçu non seulement pour la compétition, mais pour dominer chaque course, offrant une vitesse et une endurance sans précédent.
Principales caractéristiques :
Carbone haute performance ultra léger
Conception aérodynamique intégrée
Câblage interne pour une esthétique épurée
Cockpit intégré et efficace
Tige de selle aérodynamique et rigide
Fourche aérodynamique intégrée
Détails du produit
Fiche technique
- Cadre
- Carbone
- Pneumatiques
- Pirelli P ZERO™ Race TLR Classic 30
- Fourche
- Carbone
- Freins
- Disques hydrauliques
- Marque de freins
- Shimano Ultegra Di2 R8170 12s Hydraulic Disc
- Groupe
- Shimano Ultegra DI2 R8170
- Manette
- Shimano Ultegra Di2 R8150 12s
- Dérailleur arrière
- Shimano Ultegra Di2 R8150 12s
- Vitesses
- 24
- Pédalier
- SShimano Ultegra Di2 R8100-P 12s 52-36T Powermeter
- Plateaux
- 2
- Nombre de Pignons
- 12
- Pignon
- Shimano Ultegra Di2 R8100 12s 11-34T
- Roue
- Fulcrum Speed 42
- Garantie Pieces
- 2 ans
- Garantie Cadre
- 5 ans
- Cablage
- Interne
- Selle
- Selle Italia Novus Boost
Avis client
Accessoires